Les séances thérapies brèves

Le principe des Thérapies Brèves est d'agir en douceur et de manière efficace sur un comportement, une situation tout en prenant conscience des solutions que vous avez pour évoluer, vous découvrir ou vous re-découvrir.

Les Thérapies Brèves : un champ d'actions larges

Reconstruction de soi, trauma, stress, surmenage, anxiété, deuil, séparation, maladie, confiance en soi, troubles du sommeil, de la concentration, peurs, phobies, gestion de la douleur, gestion des émotions, etc, la Thérapie Brève  s'adresse à tous ceux qui ont besoin d'être accompagné pour traverser différentes étapes et différents évènements de leur vie.

 

De multiples disciplines selon votre besoin

La thérapie dite brève utilise plusieurs disciplines telles que l’EMDR, la TCC , la PNL (programmation neurolinguistique).

L’EMDR : Eye Mouvement Desensibilization and Reprocessing, soit la désensibilisation et le retraitement de l'information par les mouvements oculaires. Cette thérapie repose sur le mouvement de l'œil, un balayage rapide de droite à gauche, alors même que la personne se reconnecte à l’événement traumatisant par la pensée et la verbalisation préalable avec moi. Protocole de Francine CHAPIRO. Thérapie reconnue par l'OMS et l'INSERM.

La TCC : La Thérapie Cognitivo-Comportementale est une thérapie brève qui vise à remplacer les idées négatives et les comportements inadaptés par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité. Nous travaillons ensemble pour identifier et comprendre les problèmes en fonction de trois ingrédients psychologiques : les émotions, les pensées associées et les comportements.

La PNL : Elle permet, entre autre, de mieux communiquer et ainsi favorise le développement personnel. La Programmation Neuro-Linguistique est reconnue et de plus en plus utilisée, notamment dans les entreprises.

 

aide-therapie-breve-cotes-armor

Les séances sont individuelles, confidentielles. Le temps d'une séance peut varier en fonction de chacun mais dure approximativement 1h . Elles ont lieu au Cabinet, à domicile, au sein des établissements de santé.

 

Tarif : 60 euros (une indemnité kilométrique peut être ajoutée au delà d'un déplacement de 10 km).

 

*Je ne suis pas médecin et ne peut en aucun cas poser de diagnostic, seul votre médecin est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement et mes pratiques ne se substituent en aucun cas à un suivi médical.