Management de transition

Expert du management de transition,  le cabinet AMELIA accompagne et assiste ses clients dans toutes les étapes-clé de l’évolution des entreprises : pilotage temporaire, transformation, amélioration, management relais.

Chaque mission est un cas particulier qui fait l’objet d’une solution sur mesure. 

> Pilotage temporaire :

 C’est l’une des pratiques les plus courantes en Management de Transition : piloter des projets ou des équipes, lorsque les ressources internes ne sont pas en capacité de s’en charger (par manque de compétences spécifiques, ou saturées par d’autres missions).

> La transformation d'organisation :

Ce terme générique regroupe les mutations digitales, les évolutions d’organisation, les changements de culture, les restructurations, ou les opérations dites « de retournement » . Un regard neuf évalue plus efficacement le gap entre une situation et la cible à atteindre. 

- Amélioration de la performancePression concurrentielle, vision RSE, innovation, performance sociale, gestion de crises, QVCT, GEPP, santé mentale des salariés  : toutes les entreprises sont en recherche constante d’amélioration. Lorsque les axes d’amélioration sont flous, un premier degré d’évaluation est proposé par le cabinet AMELIA: le diagnostic opérationnel qui dure entre 4 jours et 5 semaines selon les situations.

Cette prestation n’est pas obligatoirement liée à une mission de Management de Transition qui peut ensuite suivre ce diagnostic. 

- Management relais : Accident, désaccord, mutation en urgence… quel qu’en soit le motif, il n’est pas rare de devoir remplacer un manager sans pouvoir attendre la fin du processus de recrutement. Recruter en urgence peut conduire à des erreurs de casting coûteuses. Pour des fonctions clés dans le fonctionnement global de l’entreprise, c’est un risque majeur que les recruteurs préfèrent éviter. Une part significative du Management de Transition s’opère dans des missions de management relai, environ 50 % des missions. 

NOS HONORAIRES

À la journée
Le montant des honoraires journaliers (TJM) dépend de plusieurs paramètres (nature, durée, rythme de la mission, rémunération de l’intervenant).
La fourchette s’échelonne de 500€ HT/jour (mission d’expertise simple à plein temps), jusqu’à +1800€ HT/jour (mission de DG en contexte de restructuration par exemple).

 

Sous forme de forfait
Un forfait tout compris, qui fixe les honoraires de façon lissée. Le tarif dépend de la nature et de la durée de la mission.
Les diagnostics sont facturés au forfait, ou au nombre de jours estimés : 10 000 à 37 000 € mensuel

 

Le temps partagé
Le temps partagé permet l’intervention d’un manager de transition dans votre entreprise seulement quelques jours par semaine, dans la durée. Le coût de la mission est directement proportionnel au nombre de jours de présence.
- On s’adapte !

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